MAKE IT CLEAR

I MEDIATE CLEARANCE

Depuis plusieurs années, I MEDIATE CLEARANCE offre un service de clearance de tous les éléments de propriété intellectuelle utilisés dans des films, séries, documentaires, films publicitaires ou projets audiovisuels à l’occasion des différentes phases de production : script, prépa, tournage, montage et post-production. Il peut s’agir d’éléments protégés par le droit des marques, le droit d’auteur, le droit à l’image ou au nom.

La société intervient à toutes les étapes de fabrication pour obtenir les autorisations permettant d’utiliser les différentes marques (visibles ou prononcées), boutiques, logos, produits, packaging, tableaux, sculptures, bâtiments, mobilier, costumes, photographies, affiches, posters, livres, disques, noms, adresses, numéros de téléphone ou tous autres éléments protégés présents dans les films.

Cette démarche de recherche des ayants droit et de négociation de l’utilisation des éléments protégés devient systématique et obligatoire pour toutes les œuvres audiovisuelles et comporte quatre étapes principales.

Par le biais de son département FOOTAGE, la société est également spécialisée dans la recherche documentaire et la clearance d’images d’archives, stock-shots et extraits audiovisuels à destination de films pour le cinéma ou la télévision, séries, documentaires, clips, spectacles vivants ou films publicitaires.

Depuis sa création, la société a supervisé plus de 300 projets, incluant principalement des long-métrages, séries et films publicitaires pour des producteurs français et internationaux.

NOTRE ENGAGEMENT

SAVOIR-FAIRE

  • Expertise technique
  • Formations juridiques
  • Profils audiovisuels
  • Expérience solide
  • Compréhension des enjeux
  • Respect des délais
  • Gestion complète clé-en-main

FINANCIER

  • Mutualisation des coûts
  • Tarification adaptée
  • Mise en place d’estimations & suivi
  • Négociation des montants
  • Gestion individualisée
  • Reporting réguliers
  • Maîtrise du budget

HUMAIN

  • Disponibilité au quotidien
  • Rapidité des réponses
  • Gain de temps
  • Haut taux de satisfaction
  • Obligation de moyens
  • Richesse des profils
  • Engagement total